Parution du premier « Cahier Jules Lequier »

Le premier Cahier Jules Lequier vient de paraître. Il s’agit d’un volume in-8° (14/22, 5 cm) de 104 pages sur papier bouffant, tiré à 200 exemplaires numérotés.  Le prix du cahier est de 12 euros (+ 3 euros de frais de port).                 La commande se fait à l’adresse de l’association, par chèque libellé au nom de l’association. Un bon de commande est téléchargeable ci-dessous.

Présentation (4ème de couverture) : Ce premier Cahier Jules Lequier rend hommage à deux interprètes de l’œuvre fragmentaire et inachevée du philosophe breton : Baptiste Jacob (1858-1909) et Gérard Pyguillem (1920-2001). Deux hommes discrets, dont les recherches sondent les rapports existants entre ces deux grandes figures de la philosophie française que sont Jules Lequier et Charles Renouvier. Interrogeant le pouvoir de la liberté humaine de multiples manières, l’œuvre de Lequier « non seulement philosophique, mais aussi artistique, c’est-à-dire désintéressée » (G. Pyguillem), a néanmoins pâtit pour sa reconnaissance du « châtiment du génie sans règle certaine et fixe » (B. Jacob).

On pourra le trouver au Salon du livre de Paris (26-31 mars 2010) sur le stand Ile-de-France (avec les publications des éditions de l’Eclat) et au salon de la revue (Paris, Espace des Blancs-Manteaux, 15-17 octobre 2010). Il devrait se trouver par ailleurs en librairie prochainement (la liste des librairies sera communiquée ultérieurement).

Bon de commande

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s