Membres d’honneur de l’association

Le Bureau de l’association a tenu sa première Assemblée Générale le 1er janvier 2010. Lors de cet AG, deux membres d’honneur ont été officialisés :

André Clair, professeur émérite de l’Université de Rennes 1, où il a enseigné l’éthique et l’histoire de la philosophie moderne. André Clair est un spécialiste des œuvres de Pascal, Kierkegaard et Lequier. Il est l’auteur d’une édition de La Recherche d’une première vérité et autres textes de Lequier (Presses Universitaires de France, 1993) et de la dernière étude publiée sur Lequier : Métaphysique et existence, essai sur la philosophie de Jules Lequier (Vrin, 2000). Il est aussi l’auteur de Kierkegaard et Lequier : lectures croisées (Cerf, 2008).

Massimo Cacciari, philosophe, maire de Venise. Il évoque Lequier dans son livre Della cosa ultima (Adelphi, 2004). Deux livres de Massimo Cacciari ont été publiés en français par les éditions de l’Eclat : Dran. Méridiens de la décision dans la pensée contemporaine, ouvrage traduit par Michel Valensi (1991) et Déclinaisons de l’Europe (1992). Ces livres sont en ligne sur le site des Editions de l’Eclat.

Bonne année 2010.

GLB

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s